La taurine est présente en dans les additifs nutritionnels :

Il faut savoir que la taurine est en fait naturellement présente dans la viande. C’est pourquoi les chats sauvages n’ont jamais de problèmes de santé liés à une carence en taurine alors que bien évidemment ils ne prennent pas de suppléments de taurine. Contrairement à ce que l’on peut penser la taurine naturellement présente dans nos viandes séchées n’est pas détruite lors de l’extrusion, car :

  1. Nous utilisons la technologie d’extrusion à 90°C et basse pression (voir : la fabrication des croquettes).
  2. La quantité de taurine baisse d’autant moins pendant l’extrusion que nos viandes sont préalablement séchées à 121°.

Par conséquent une deuxième chauffe à 90 °C ne va pas altérer le taux de taurine. Sachant cela, il suffit de connaître le taux de taurine contenu dans l’ingrédient « viande séchée » pour déterminer si oui ou non il manque de la taurine. Bien sûr la nutritionniste de l’usine disposait de ces données. Nous avons pu constater que, grâce à la grande quantité et aussi bien sûr à la qualité des viandes séchées utilisées, le taux présent de taurine quasiment suffisant. Au final, la taurine est simplement présente dans notre premix de vitamines et minéraux à hauteur de 1500mg/kg.

Notez que les nutritionnistes des usines savent exactement les quantités de micronutriments perdus lors de processus de fabrication. C’est justement leur travail de savoir compenser ces pertes qui dépendent d’ailleurs de la méthode de fabrication utilisée.

Partager sur Facebook