Voici les questions diverses les plus fréquemment posées.

 

Nous n’avons pas de programme de « fidélité ». Ce genre de réduction fonctionne sur le fait que les dépenses supplémentaires engendrées par les réductions sont prévues dans les marges des produits vendus. Pour faire simple, vous payez 10 % de plus vos produits et au bout du 10e vous avez votre produit « gratuit » que vous avez en fait bien entendu payé.

Nous avons voulu avoir des prix les plus bas possible en permanence et c’est pourquoi nous n’avons pas prévu dans nos marges ce type de surcoût.

Nous conseillons de donner « hygiène intestinale » 3 à 4 fois par an et « hygiène du foie » 4 à 6 fois par an.

Vous pouvez remplacer les produits anti-puces/tiques chimiques par nos produits naturels :

Nos pipettes sont insectifuges (elles repoussent mais ne tuent pas) pour être les plus douces possible. En revanche notre spray Tiques et puces Environnement est lui insecticide. Cette méthode pipette + spray environnement fonctionne bien puisque les parasites se reproduisent dans l’environnement et non sur l’animal. Une puce passe + de 90 % de son temps dans l’environnement. C’est pour cela qu’il faut obligatoirement traiter aussi le lieu de vie : tapis, panier, couffin, voiture…

Nous ne faisons pas d’échantillons car cela coûte énormément. Les échantillons permettent seulement de juger de l’appétence d’un produit (souvent lié à un problème de comportement…) mais en aucun cas ils permettent de juger de la qualité d’un produit car la période de test est simplement trop courte. Pour ce qui est de l’appétence, les chats et les chiens comprennent rapidement que s’ils boudent l’alimentation, on va leur proposer quelque chose d’autre. Et pourtant on n’irait pas proposer des bonbons à un enfant qui ne veut pas manger ses brocolis… Cela est problématique puisqu’il est malheureusement assez facile de rendre un chat ou un chien addict à une formulation. Mais dans tous les cas, les chiens et les chats ne se laisseront jamais mourir de faim.

Malheureusement nous n’avons pas les marges nécessaires pour faire des réductions car nous ne l’avons pas prévu dans nos coûts. En effet, nous avons voulu avoir des prix les plus bas possible en permanence et c’est pourquoi nous n’avons pas prévu dans nos marges ce type de surcoût.

Nous n’avons malheureusement pas les marges nécessaires pour faire des tarifs grosses quantités, éleveurs, revendeurs ou autres. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne travaillons pas avec les professionnels car il nous est impossible de répondre à leurs demandes tarifaires.

Nous avons choisi d’avoir la meilleure qualité possible (et donc de très gros coûts de fabrication) et d’avoir nos marges au minimum pour que nos produits ne soient pas trop coûteux. Malheureusement cela nous bloque sur nos tarifs.

Nos croquettes étant naturelles, il est tout à fait normal que la couleur/texture puisse varier en fonction des fabrications. Habituellement, concernant la couleur, pour que celle-ci soit standardisée à chaque fabrication, les fabricants utilisent des colorants pour corriger la couleur et faire en sorte que celle-ci ne varie pas. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser ce genre de procédé et par conséquent d’accepter que la couleur de nos croquettes puisse varier en fonction des lots fabriqués.

Dans tous les cas, chaque lot de croquette est analysé et ne peut être vendu s’il n’est pas conforme. En effet, nos croquettes sont mises en quarantaine dès la fin de la production en attendant les résultats d’analyses d’un laboratoire externe. Les croquettes peuvent uniquement sortir de cette quarantaine si les analyses sont conformes.

Nous livrons uniquement sur la France métropolitaine, le Luxembourg, la Belgique, et la Suisse (sans détaxe). Vous trouverez plus de détails concernant nos livraisons en cliquant sur le lien suivant : Livraison

Nous n’avons pas de revendeurs et nos produits sont uniquement vendus sur notre boutique en ligne : Boutique en ligne Amikinos

Le problème des friandises c’est que cela crée du grignotage, et cela n’est pas idéal même si les friandises sont équilibrées. C’est notamment pour cela que nous ne conseillons pas de laisser l’alimentation à disposition.

En effet le grignotage a pour effet d’empêcher le taux de l’hormone « insuline » de bien redescendre et ce même avec des friandises à base viandes. Et contrairement a ceux que le peut croire, l’ingestion de protéine engendre bien une production d’insuline même si elle n’influe pas sur la glycémie. Or empêcher l’insuline de bien redescendre ne permet pas d’avoir une sensibilité de l’organisme à l’insuline optimale. Or il est très important pour l’organisme d’être bien sensible à l’insuline comme nous l’expliquons sur l’article suivant : Les glucides dans les croquettes pour chiens et chats

Vous trouverez la réponse à cette question en consultant notre page suivante : Fabrication des croquettes Amikinos

Malheureusement nous procédons à des augmentations tarifaires, cependant uniquement quand elles sont inévitables. Cela peut arriver dans deux cas :

  1. Quand nous améliorons nos produits qui, par conséquent, deviennent plus chers à produire.
  2. Quand nos fournisseurs procèdent à des augmentations tarifaires que nous ne pouvons pas absorber.

Dans tous les cas, si nous procédons à une augmentation tarifaire (toujours avec regret) c’est que cela est malheureusement inévitable pour nous.

Malheureusement nous ne proposons pas ce genre de service.

Vous ne pouvez pas acheter nos produits directement à notre entrepôt. En revanche vous pouvez venir chercher votre commande directement à notre entrepôt. Pour cela il faut passer votre commande en ligne, et lors de la sélection du mode de livraison à l’étape 04, il faut sélectionner « retrait dans notre entrepôt à Souligné (37) » :

Dans ce cas, nous vous invitons à prendre directement contact avec le transporteur en question pour qu’il puisse vous aider.

Vous pouvez joindre le transporteur directement par téléphone ou via le formulaire de contact :

Nous vous conseillons d’utiliser notre produit « hygiène intestinale » qui remplace totalement le vermifuge chimique. Pour plus d’informations sur les vermifuges, vous pouvez lire notre article suivant : Vermifuge chimique ou naturel pour chien et chat ?

Traditionnellement nous fermons uniquement pendant la période des fêtes de fin d’année. Les dates précises de cette fermeture annuelle sont précisées sur notre boutique en ligne minimum 2 mois avant celle-ci. Durant cette fermeture, vous pouvez toujours passer vos commandes mais elles seront expédiées uniquement dès notre réouverture.

Vous pouvez consulter les points relais disponibles sur notre boutique en ligne en cliquant sur les liens suivants :

Vous trouverez tous les détails concernant nos délais de livraisons en cliquant sur le lien suivant : Livraison

Load More

Partager sur Facebook