Certains de nos clients ont eu la gentillesse de nous faire parvenir, de façon spontanée, leurs témoignages et avis sur nos croquettes Amikinos chien et chat.
Ces clients ont gentiment accepté que nous partagions leur témoignage (qu’ils nous ont envoyés par e-mail ou via notre page Facebook) sur l’utilisation de nos croquettes Amikinos :
Témoignage de Julien Lirot :
« Bonjour. Je souhaite, avant toute chose, remercier du fond du cœur Amikinos, pour avoir contribué à sauver ma chatte Gao.
Gao a souffert il y a 3 ans d’une lipidose hépatique ayant entraîné une anorexie sévère accompagnée d’une perte de poids très importante. Nous avons, à cette époque, été à deux doigts de la faire euthanasier. Elle n’était plus que l’ombre d’elle même et nous avons partagé sa souffrance pendant de longs mois.
Au prix de nombreux efforts, nous avons réussi à rétablir son appétit mais son foie ainsi que ses reins ont subi des lésions relativement sévères. Notre vétérinaire de l’époque nous a alors expliqué qu’il faudrait lui donner à vie un traitement médicamenteux lourd ainsi qu’une nourriture spéciale sous forme de croquettes adaptées de la marque Hill’s.
Pendant les mois qui ont suivi, nous avons constaté que Gao n’était pas en grande forme et ses analyses sanguines et rénales n’étaient pas bonnes. Son état semblait se dégrader doucement mais sûrement.
Nous avons alors commencé à nous informer très sérieusement et rigoureusement à l’alimentation des chats et avons compris que les croquettes conseillées par notre vétérinaire n’étaient pas du tout adaptées à la physiologie des félins : glucides sous forme de céréales souvent génétiquement modifiées, sous-produits animaux de très mauvaise qualité (sabots, cartilages, poils…), additifs très douteux….
Ces croquettes sensées soulager les reins de ma minette étaient en train de la tuer à petit feu. Ses analyses urinaires révélaient une concentration très élevée en cristaux d’oxalate de calcium, entraînant petit à petit la calcification de ses reins.
Après de très nombreuses heures de recherche, nous avons décidé de faire confiance à Amikinos, et de nous brouiller au passage avec notre ex vétérinaire, convaincu de la nécessité de donner une alimentation pauvre en protéines (et de très mauvaise qualité qui plus est).
Dès les premières semaines d’utilisation des croquettes Amikinos, les cristaux d’oxalate de calcium ont totalement disparu des analyses urinaires et Gao s’est littéralement transformée. Elle a repris du poids, son poil est devenu d’une douceur incroyable et elle manifestait une joie de vivre qui faisait vraiment plaisir à voir.
Les protéines de qualité des croquettes Amikinos et le faible taux en glucides complexes (le plus faible du marché) ont sauvé la vie de Gao ! La plupart des vétérinaires sont malheureusement de piètres diététiciens, à l’image de leurs confrères en médecine humaine. C’est même pour certains une notion totalement absente de leur formation et de leur pratique.
Je suis très heureux de m’être battu pour sauver ma minette et d’avoir fait confiance à mon instinct, mes longues recherches sur le web et l’équipe d’Amikinos qui a toujours répondu présente à mes appels et a toujours su être force de conseils et à notre écoute.
Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faîtes pour nos animaux. Merci Amikinos ! Ne changez jamais svp ! Au moment où j’écris ces mots, Gao se repose à côté de moi et n’a jamais été aussi heureuse de toute sa vie. »
Témoignage de Julie Gruel :
« Bonjour,
Je vous écrit ce message pour vous remercier. J’ai été sensibilisée à l’importance de croquettes de qualité et à votre marque par le fameux reportage. J’ai été conseillée par Mme Maupilier qui est particulièrement accueillante et sympathique. J’ai effectué une transition des anciennes croquettes vers les Amikinos Référence pour mon chien et mon chat en utilisant les compléments hygiène intestinale et hygiène du foie. J’en suis ravie et ce pour plusieurs raisons. Mon chat, très méfiant, a tout de suite accepté les <intruses> dans sa gamelle et a cessé de vomir comme cela arrivait régulièrement. Mon chien, qui est très difficile et ne mangeait presque plus, me fait littéralement la fête à chaque fois que je prépare sa gamelle. Il se jette dessus et mange en 15 secondes. Les transitions se sont très bien passées et ce avec très peu de troubles digestifs. Voilà mes compagnons sont en parfaite santé (confirmé par le vétérinaire) et bien dans leurs pattes. Merci pour votre travail, votre implication et votre disponibilité. Merci pour la qualité de vos produits, votre transparence et la mine d’information et de conseils que vous mettez à disposition. MERCI ! » Julie Gruel
Témoignage de M et Mme Delale :
« Nous tenons à vous remercier, notre basset bleu de Gascogne n’a plus du tout d’abcès entre les doigts. il souffrait terriblement, avait du mal à marcher, seul les antibios et la cortisone amélioraient ses pattes. Depuis que nous prenons vos croquettes plus d’abcès, son poil est brillant et reste propre, il en perd moins – Notre chatte Câline à perdu un kg et marche mieux. Cordialement, Mr et Mme DELALE »
Témoignage de Martine Ful :
« Décybelle , bichon maltais croisé bichon frisé, est passée aux croquettes Amikinos Référence . Elle est atteinte de la maladie d’Addison et je dois faire très attention à sa nourriture . Ses précédentes croquettes avait un taux élevé de glucides donc je souhaitais en changer . La transition s’est effectuée sur 3 semaines et tout va bien ! Elle digère très bien ses nouvelles croquettes ( je les lui sers après les avoir laissées gonfler environ 1/2h dans de l’eau tiède ) Son poil est magnifique,doux et brillant ( avant terne et rêche)
un + : ces croquettes Amikinos sont françaises ! »
Témoignage de Nathalie Auffret :
« Bonjour,
Cela fait un moment déjà que ma petite chienne mange vos croquettes et j’ai souvent échangé avec vous car elle se grattait beaucoup, son poil tombait et était rêche. Je n’étais pas toujours patiente et vous m’aviez conseillé de lui donner hygiène du foie pendant plusieurs mois. Donc je tenais à vous remercier car tout cela a porté ses fruits, ma petite chienne a retrouvé un beau poil, elle ne se gratte plus et est en forme. Et on ne lui donne plus de pommes le soir. Elle a un poids de forme et a beaucoup plus d’énergie.
Il faut aussi savoir remercier et vous informer quand tout se passe bien ! Cordialement et merci pour votre écoute et vos conseils. »
Témoignage de Patricia Gousset :
« Bonjour, voilà maintenant 3 mois que Mya ma petite Basenji est passée aux Amikinos Référence. Grace à vos conseils la transition avec les anciennes croquettes s’est bien passée. Aujourd’hui Mya ne perd plus ses poils. Son pelage est brillant et soyeux. Ses selles sont « parfaites » et les horribles pets ont disparu. Elle n’a pas pris de poids malgré sa stérilisation (elle en a même perdu un peu), elle déborde d’énergie, elle est en pleine forme. Je viens de commander à nouveau des croquettes. Merci encore pour votre aide, merci pour ma chienne »
Témoignage anonyme :
« Bonjour, je viens vous donnez des nouvelles de Pépite (chatte de 11 ans) qui mange vos croquettes depuis 1 an!
Bilan: 06/09/16 première commande croquettes. Pépite 6kg
23/11/16 opération pyomètre (900g d’organe et de pue en moins). Pépite 5,9kg
23/10/17 (aujourd’hui) Pépite 5,1kg.
Je suis très content du résultat, presque 1kg en moins en 1 an et surtout un très jolie poil!
Mille merci »
Témoignage Philippe MEUNIER :
« Bonjour
Ma chatte avait des vomissements quasi quotidiens,diarrhées, démangeaisons ,perte de poils, perte de tonicité (joie de vivre,jeux,…)
Tout ça c’est du passé et je n’ai changé qu’une seule chose dans sa vie de chat : vos croquettes. »
Témoignage Mme Fontaine :
« Monsieur Maupilier,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous donner quelques nouvelles. Je suis Mme Fontaine, je vous ai appelé au mois de juin afin d’avoir plus d’informations concernant vos croquettes et également avoir des conseils pour le diabète de mon chat. (je vous en remercie encore)
Cela fait deux mois maintenant que nous nourrissons nos boules de poils avec vos croquettes, la transition s’est très bien passée.Nous avons dû diminuer progressivement la quantité d’insuline injecté 2 fois par jour, de 7 unités nous sommes passées à 2 unités. (il a très souvent fait des crises d’hypoglycémie). Il mange moins qu’auparavant, par contre c’est vrai qu’il a perdu du poids (mais il se dépense beaucoup la journée).
Nous essayons de faire au mieux pour lui mais ce n’est pas simple avec le travail. Nous allons poursuivre nos efforts en espérant qu’il se porte bien. »
Témoignage Dominique Leclerc :
« Très satisfaite pour Jenna qui mange vos croquettes depuis octobre. Les pellicules ont disparues et le poil est bien brillant. »
Témoignage Olivia de Halivand :
« Merci pour ce que vous faites. La minette est redevenue elle-même, mince, heureuse et audacieuse ! »
Témoignage Mélanie Cristal de Nova :
« Chien qui vomissait très souvent (plusieurs fois par semaine) depuis qu’on est passé à Amikinos, plus aucun vomissement… on peut enfin se lever sans devoir faire tout le temps attention où on met les pieds ! »
Témoignage Mylene Levet :
« Mes chiens (chiens nus du Mexique ou « Xoloitzcuintli », et English toy terrier) sont plus « affutés » avec vos croquettes, ils sont superbes !!! J’espère gagner encore des titres de beauté !! MERCI !! »
Témoignage Yolande Sommer :
« Mon adorable vieux chat qui fera 16 ans dans quelques jours et qui se porte merveilleusement bien 😊. Il a repris de la vitalité et du poids : plus de constipation et mange ses 50g /jour. Quant à mon Savannah pas encore 4 ans, il fait maintenant 7 kg 100 une vraie beauté tout en muscle ! ( il mange 90 grs/ jour de « croquettes référence » ) j’en profite pour vous remercier et toute l’équipe Amikinos pour la qualités de vos produits et le sérieux du suivi des commandes !👏🏻👏🏻👏🏻 tout autant que pour les conseils que vous nous donnez avec toujours gentillesse et courtoisie ! Bonne continuation et plein de succès, Bien Cordialement, Yolande Sommer »
Témoignage anonyme :
« Ma petite york de 14 mois adore ces croquettes Amikinos la transition a été longue, (2 mois) mais aujourd’hui le poil est brillant et plus de grattage. »
Témoignage Déborah Rollin :
« Bonjour, je vous écris car j’ai fait une transition de ces anciennes croquettes pour mon chat qui à l’heure d’aujourd’hui (après 1 an sur les croquettes Amikinos) se porte à merveille grâce a vos croquettes, dès que je lui mets dans la gamelle il les dévore à une vitesse folle tellement qu’il en raffole !! merci encore »
Témoignage Béatrice Humblot :
« Je tiens à vous remercier au nom de mon chien bouledogue français de 5 ans qui avait une peau atopique et qui avait tendance à l’embonpoint .
Depuis la transition à l’automne dernier vers les croquettes Amikinos référence Helie a perdu 1 kg et les grattouilles c’est fini . merci beaucoup ! »
Témoignage Michèle Clement-Lemerre :
« Merci pour vos conseils !! Mes 2 chiens et mon chat adorent vos croquettes et suis très heureuse d’avoir fait le bon choix en me renseignant sur les différentes formules de croquettes et je dois dire que vous êtes les mieux placés au niveau des besoins de nos carnivores !! Je leur donne Amikinos depuis plusieurs mois et ils se portent à merveille…. digestion, selles, urines et poils brillants. Bref je continue avec Vous »
Témoignage de Georges Zabeth :
« Bonjour, Voilà mes 3 chiens nourris avec les croquettes Amikinos. J’ai effectué la transition il y a quelques semaines. Ils ont tout de suite aimé les croquettes mais la digestion n’était pas évidente. la transition a donc duré un moment mais maintenant c’est bon! »
Témoignage de Catherine Gerlier :
« Bonjour, Je voulais vous remercier pour vos conseils et votre accueil téléphonique. Ma golden de 13 ans remonte les escaliers sans souci et fait ses 5 kms de marche par jour. L’alimentation est top et le complément alimentaire pour les articulations est magique. Encore merci. »
Témoignage d’Hélène LENTZ
« Je tenais à vous remercier pour votre écoute, pour tous les renseignements que vous fournissez sur votre site, les explications, etc…
Nous avons fait notre première commande en octobre, surveillé la période de transition et avons retrouvé notre chatte !!
Elle est redevenue espiègle, joueuse, câline, active !! Nous n’avions pas vraiment fait attention à cet état léthargique qui l’avait gagnée, on la voyait simplement plus pépère mais nous sommes absents toute la journée et nous mettions ça sur l’ennuie. Mais non !! La voici qui nous parle comme avant quand on rentre, qui nous demande des parties de cache-cache, et qui guette les oiseaux avec ses yeux qui brillent et son petit claquement de museau !! (nous avons aussi l’odeur de ses crottes !!! mais derrière le désagrément nous retrouvons le naturel, mais que donnent les industriels à manger à nos animaux pour parfumer leur déjections !!!)
L’épaisseur de graisse sur le ventre se réduit considérablement, et pourtant elle mange un peu moins (c’est un glouton avec une gamelle labyrinthe, et maintenant il lui arrive souvent d’en laisser une petite quantité (ancienne croquette royal canin satiety balance…), elle a un joli poil et aucun souci de santé. C’est une croisé mainecoon/chat de passage, et nous retrouvons les traits de caractere de ce magnifique chat américain !!! Et dire qu’il y a 4 ans il ne me serait jamais venu à l’esprit d’avoir un chat !
Voilà tout ça pour vous dire que nous vous remercions pour la qualité de votre travail !! »
Témoignage d’Adrien LION
« Après différents signes cliniques (consommation d’eau et fréquence d’urine fréquentes), notre chatte Nao de 9 ans a été diagnostiquée diabétique. A ce moment là elle n’était plus très active.
On nous a proposer des injections d’insuline deux fois par jours et un changement d’alimentation (pauvre en glucide). C’est ainsi qu’en réalisant notre enquête (merci internet), que nous nous sommes rendu compte que la majorité des croquettes dites « diiet » étaient finalement tout aussi riche en glucides que des croquettes classiquement trouvées dans le commerce.
Lors de notre recherche, nous sommes tombé sur Amikinos et son produit « référence ». La composition et le procédé de fabrication (dont l’entreprise en révèle tout les détails) font que ces croquettes sont pauvres en glucides. L’équipe est très agréable, répond aux différentes questions, apporte des preuves de leurs produits, respecte la qualité de ces derniers et également les livraisons.
Il y a 3 mois, Nao était à 5,8 g de Glucose/L de sang avant traitement et changement alimentaire. Depuis, et cela n’a pas changé dès le début, elle reçoit deux injections de 2 unités d’insuline / jour et deux fois 30g de croquettes « référence » d’Amikinos. Au bout de deux mois elle s’est stabilisée à environ 1,5g Glu/L. Elle a récupérée une forme olympique, elle fait de nouveau des bonds, grimpe sur les meubles, court dans les escaliers, etc… Elle ne réclame plus ses croquettes, seule la quantité quotidien lui suffit. Elle a également fondue en graisse et sa musculature est plus tonique.
Nous tenons à remercier l’équipe Amikinos pour leur implication dans le bien être animal et de proposer des produits plus proches de l’origine alimentaire de nos animaux adorés!
Adrien & Julie »
Témoignage de Carine Dhaze
« Deux photos de mon cane corso de 22 mois qui adore vos croquettes. Son poil est beaucoup plus brillant, il n’a plus de boutons sur les babines, ses muscles se sont bien développés et il se régale à chaque fois. Il en salive à chaque fois. Carine dhaze »
Témoignage de « Brigitte du Sud » (Facebook) :
« Bonjour et merci à Monsieur Maupilier pour vos conseils, l’eczéma de Coca se termine, le poil repousse. »
Témoignage de Melany Heck :
« Mon berger australien avait très mal au dos. Après une séance chez l’ostéo ça allait vraiment mieux mais il était encore un peu raide après les gros efforts. Depuis qu’il a vos croquettes, il n’est plus raide, tout est rentré dans l’ordre. Alors : MERCI BEAUCOUP. »
Témoignage de « Bruno Mza » (Facebook) :
« Je donne (Amikinos) à mes chihuahua et leurs selles sont nickel, contrairement à avant. Sachez que nous sommes très content de vos produit et nos filles qui pètent le feu, raffolent de vos croquettes. Merci pour elles. Nous avons utilisé également vos produits hygiène intestinal et hygiène du fois pour la transition, au top. Hygiène intestinal pour notre petite chienne qui avait de gros problèmes de parasites à complètement été guéri mais nous avons dû le faire 2x5j »
Témoignage anonyme :
« Bonjour,
Je souhaitais vous faire parvenir des nouvelles de mes deux chats qui mangent vos croquettes Amikinos depuis environ 1 an.
Lilas avait de gros problèmes de dermatite, s’arrachait le poil à divers endroits, avait des dermatites sous ses pattes la faisant ainsi boiter… Elle était sous Atopica et cortisone, avec des rdv chez le vétérinaire plusieurs fois par mois. Tout cela était absolument hors de prix (environ 300€/mois de médicaments) mais surtout elle en souffrait beaucoup.
Je me suis alors dit que l’alimentation était la clé pour qu’elle retrouve une bonne santé (par ailleurs, c’est aussi en partie grâce à vous que j’ai ensuite changé mon alimentation dans le cadre de ma maladie chronique. Comme pour mes chats cela avait marché, je me suis dit que sur moi cela devrait aussi avoir des effets positifs, et c’est en effet le cas ☺ ).
J’ai donc réalisé la transition alimentaire pour mes deux chats (pas mal de selles liquides), et depuis 1 an mes chats n’ont plus jamais repris un médicament ! Lilas a refait plusieurs dermatites entre temps, je lui ai ainsi donné l’hygiène intestinale en cure sur plusieurs mois et à chaque fois j’appliquais de l’aloé vera sur ses plaies qui guérissaient dès le lendemain !
Depuis plusieurs mois, Lilas n’a plus aucune dermatite, a un poil magnifique, tout comme Louna, mon autre chat. Toutes les deux se portent à merveille et ne vont chez le vétérinaire plus qu’une seule fois par an pour les vaccins ! ☺
Merci beaucoup pour mes deux petits chats. »
Témoignage de Benjamin Brochet :
« Moi je vois juste la beauté des poils de mon chien, sa condition physique ainsi que son appétit à chaque gamelles pour comprendre que j’ai choisi les bonnes croquettes. 9 mois sur la photo, on m’a demandé si j’avais retouché les couleurs, mdrr. Juste la lumière du matin et son poil brillant naturel »
Témoignage d’Isabelle Campos :
« Votre marque m’a été recommandé par une amie (ancienne ASV) et mon chien est métamorphosé. Lui qui rechignait à aller à sa gamelle, maintenant dés que je lui dit AMIKINOS il est tout heureux c’est comme si je lui donnais des gourmandises. Ses problèmes de gastrites chroniques commencent même à se régler. Alors un grand merci. Du coup, nous en avons aussi acheter pour nos 2 chats »
Témoignage de « Julie Ecld » (Facebook) :
« Molly est pleine d’énergie, de vitalité et l’incroyable douceur de son poil nous surprend tous les jours.
J’ai découvert Amikinos après maintes et maintes recherches très chronophages. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps et le courage de le faire. Mais je pense qu’avec le temps, vu la qualité de vos produits, le bouche à oreille sera votre meilleure publicité. »
Témoignage de « Nicky Ouatch » (Facebook) :
« Nicky vient de terminer son sac offert à noël. Il a eu un peu de mal au tout début niveau digestion puis après quelques semaines il les a adopté définitivement! Sa forme est au top, son pelage est brillant et solide! Petit bémol : il les adore de trop maintenant 😅 »
Témoignage de clémence Marquant :
« Merci Amikinos ! J’ai découvert votre marque grâce à ma mère qui a deux adorables abyssins. Elle a découvert le lobby des croquettes et la vérité sur l’alimentation que nous donnons à nos animaux, vendue en supermarché comme les marques de véto. Grâce à elle, quand j’ai recueilli ma petite boule de poils de 400 grammes pour 3 mois qui était toute faible car jamais alimentée au lait maternel et trouvée au bord d’une route à 1 jour, je savais quelle nourriture lui donner et il était hors de question de la nourrir avec les sous-produits alimentaires des croquettes classiques. Et je reste persuadée que sans vous mon petit bout de chou ne serait pas aussi bien portante et aussi vive aujourd’hui. Même ma vétérinaire a été impressionnée de l’avancée spectaculaire de l’état de santé de ce petit bout qu’elle a suivi depuis le tout début, qui était dans un état bien triste.
Juste, quel dommage que le reportage d’aujourd’hui du 12h45 de M6 sur l’alimentation animale qui commence à alerter sur les dangers ne propose que le BARF très contraignant comme solution alternative à la nourriture classique. Je suis persuadée que sans vous ma petite puce n’aurait pas autant pu récupérer, et tant d’animaux pourraient vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Alors merci car grâce à vous ce petit bonheur illumine ma vie tous les jours ! »
Témoignage de Murielle Lombs :
« Mes débuts avec Amikinos datent de 2015😍, ma voisine qui s’occupait de notre minette pendant notre absence, nous a dit qu’elle devait avoir des puces car elle se grattait très souvent. Pas la moindre traces de puces🤔, j’ai donc fait des recherches à ce sujet, l’atroce stupéfaction sur la composition des croquettes du commerce😡😡
J’ai absolument tout arrêté depuis bientôt 3 ans et notre minette se porte à merveille sans aucun traitement contre les parasites😻
Merci, Amikinos !!! »
Témoignage de Charlene Goury :
« J’ai décidé de tenter l’aventure avec vos croquettes pour chat et j’en suis très satisfaite, malgré son insuffisance rénale, mon chat n’a pas eu d’aggravation des symptômes avec le changement d’alimentation, depuis qu’il mange vos croquettes, au contraire, il a retrouvé plus d’appétit, il est plus vif, plus joueur, cela fait plaisir de voir mon vieux minet à nouveau en forme. »
Témoignage de Betty Dillaire :
« Bonjour,
Présidente d’association, je tenais à vous transmettre mon témoignage :
Il y a plusieurs mois de cela, j’ai fait la connaissance d’un petit furet que j’ai depuis régulièrement en gardiennage. J’ai rapidement remarqué une intolérance à ses croquettes habituelles. Après une confirmation par un de nos vétérinaires spécialisés « furet », j’ai expliqué à sa propriétaire la nécessité de changer son alimentation.
Suite à l’analyse de la composition, nous sommes donc parties pour la « quête désespérée du graal ». La propriétaire du petit Kinaï un jour m’a parlé d’Amikinos. « Késako Amikinos ? »… Après un petit tour sur votre site, j’ai pu effectivement constaté que vous étiez bien en dessous des autres gammes niveau glucides, avec une qualité supérieure au niveau des protéines animales utilisables pour le furet. Après décision : allons-y tentons !
Et voici que notre transition est toujours en cours aujourd’hui (depuis le 20 février). Les grattages se sont TOTALEMENT arrêtés, nous avons toujours un petit Kinaï en pleine forme, il a même pris un peu de poids (mais il en avait besoin) passant de 1.200 à 1.280 kg. Les selles ont été parfaites depuis le début et la qualité du poil améliorée. Je préfère néanmoins continuer une transition lente. D’ici peu il passera à 100 %.
Mon association furet prône plutôt le carné (pour des bénéfices que nous connaissons tous) mais je rencontre forcément nombre de propriétaires qui souhaitent maintenir leurs furets aux croquettes. Je dois le respecter mais il était pour moins très difficile d’accepter ce choix.
Ce dernier est à présent beaucoup moins dur ayant eu la possibilité de croiser votre gamme « chat ». Sans nul doute que vous allez souvent entendre votre nom chez « Art, scènes et Mr Lupin » !
Donc poursuivez dans vos efforts, « le 3e animal de compagnie en France vous regarde de très très près 🙂 »
Mr Kinaï vous dit merci 🙂 »
Témoignage d’Adriana LEGGIO :
« Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, j’ai contacté Mr Pierre MAUPILIER afin de lui faire part de mon souci de constater une augmentation de la créatinine chez ma petite chatte Fiona, âgée de 8 an1/2, alors qu’elle ne consomme que les croquettes Amikinos et ce, depuis 2016.
Lors de cet échange, Mr Maupilier m’a donné différents renseignements. Entre autres, un animal musclé présente une créatinine plus élevée car celle-ci est un produit rejeté par les muscles et éliminé en totalité par les reins dans l’urine. (Fiona avait grossi de 400grs en un an).
Il m’a conseillé de faire faire une clairance de la créatinine qui permet de mesurer le débit de filtration glomérulaire et donc de voir si le rein fonctionne normalement.
J’ai trouvé mieux que cet examen en la SDMA qui est biomarqueur de la fonction rénale (simple prise de sang) et qui permet de voir la perte rénale dès 25% contre 75% avec une clairance de la créatinine.
Cet examen m’a coûté 50€.
Conclusions pour Fiona, même avec une augmentation de la créatinine, son rein fonctionne normalement.
L’avantage avec cet examen c’est que l’on peut mettre en place un traitement afin de préserver le rein déjà atteint et prolonger la vie de l’animal (chien ou chat).
Alors, n’hésitez-pas, tout comme je le fais en prévention, de faire de temps en temps des analyses sanguines et si nécessaire une SDMA.
Adriana LEGGIO »
Témoignage de « Céline Birdsong » (Facebook) :
« Osaka chaton de 3 mois remercie Amikinos
Transition alimentaire excellente et service d’information excellent (réponses aux nombreuses questions rapide et très efficace).
Lors de la transition Osaka choisissait les Amikinos en premier le filou c’est dire l’appétence de celles ci.
Des croquettes au top pour une entreprise au top !
Merci Amikinos de nous aider a prendre soins de nos animaux !
Céline & Osaka »
Témoignage de Miguel Risselin :
« Bonjour,
Un petit message pour vous faire un retour sur vos croquettes pour chien Essential.
Je suis propriétaire d’un berger catalan, Maco, âgé de 2ans.
Nous avions bien remarqué, surtout mon fils de 12 ans, que ses croquettes industrielles ne lui convenait pas :
- il mettait du temps à manger sa gamelle et nous avions l’impression qu’il ne le faisait que lorsqu’il avait vraiment faim,
- il les régurgitait de temps en temps,
- parfois, il crachait une sorte de bave mousseuse très bizarre.
La phase de détox s’est bien passée ainsi que la transition.
Et là, grand changement : à peine nous lui remplissons sa gamelle avec ses nouvelles croquettes qu’il vient les flairer et les dévorer. Son pelage semble plus souple et plus soyeux. Et plus aucun problème de régurgitation ou crachat.
Nous sommes attachés au bien être de notre chien et tenions à vous remercier pour votre gamme excellente et votre accueil à chaque fois nous vous avons contacté pour des conseils.
Miguel RISSELIN
PS : idem pour les os séchés, il les adore. »
Témoignage de Philippe Clauzier :
« Merci pour la qualité de vos croquettes mes chiens sont magnifiques et en pleine forme »
Témoignage d’Adeline Buhan :
« Bonjour,
Je tenais à dire un grand MERCI à toute l’équipe d’Amikinos et en particulier à Mr Maupilier qui a suivi durant une année ma petite chienne Shih tzu avec beaucoup de gentillesse,de conseils et de patience. Ma petite chienne ayant reçu vermifuges, antiparasites et corticoïdes qui lui ont détérioré sa flore intestinale, a mis un an avant que son corps n’accepte cette nouvelle alimentation naturelle: des diarrhées, vomissements et surtout des flatulences qui m’ont fait hésiter un temps à poursuivre cette nouvelle alimentation si je n’avais persisté avec l’aide des conseils de Mr Maupilier. Aujourd’hui je suis ravie et avec la nouvelle version(2) des croquettes Référence,tout rentre dans l’ordre.J’écris cet avis pour encourager les personnes qui rencontrent les mêmes soucis que moi à persévérer afin de redonner à leurs petits amis à poils une alimentation saine et ainsi à réparer leur flore détruite par tous ces produits chimiques. Ma petite chienne et moi vous remercions très chaleureusement.
Bien cordialement, »
Témoignage de Raynald Rouleux :
« Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour les croquettes que vous cuisiner!!! Franchement ma petite écaille de tortue semi angora avait perdu presque tout son beau poil, et avait également perdue du poids. J’ai effectué de longues recherches sur internet et je suis tombé sur un tableau comparatif de croquettes avec des études sur les compositions et une note y était attribuée. J’ai comparé toutes les meilleures dans le classement et j’ai donc opté pour les vôtres. Et bien je vous remercie car elles apportent beaucoup à nos chats. La transition s’est parfaitement faite. J’ai aussi été surpris de voir le classement des croquettes que l’on acheter chez notre véto, les virbac vetcomplex et les Royal canin veterinary diet, affreux. Nos chat font parti intégral de notre famille ce sont nos petit bébé et ils nous apportent beaucoup de bien être. Ça ne triche pas contrairement aux humains, ces sincères. Merci beaucoup. Je vais recommander un sac d’ailleurs!!
Cordialement. »
Témoignage d’Agnes AMARDEILH :
« Ma chihuahua qui était atteinte de pancréatite, elle a été guéri grâce ces croquettes. Monsieur Vouillon que vous devait connaitre a fait les analyses de vos croquettes qui se sont avérés bonnes pour nos chiens, j’espère que vous ne changerez pas ce composition dans les années à venir. Ma chienne revit depuis qu’elle est nourri avec ces croquettes! Merci … »
Témoignage de Stéphanie Fraval :
« Bonjour,
Juste un mail pour vous dire que j’ai connu votre marque grâce à une amie à moi. Je suis ravie de vos croquettes, non seulement je dépense moins d’argent et mes deux chats (surtout le plus gros des deux) a retrouvé la ligne et la plus fine a pris un peu de poids, génial.
Merci également pour les délais de livraisons, qui sont au top.
Une cliente fidèle et qui recommande vos croquettes. »
Témoignage de Annie et Gérard DEMURGER :
« Nous avons une chatte âgée de 5 ans croisée persan/tigré européen que nous avons donné en garde durant nos vacances. Nous lui donnions ce que nous pensions les meilleures croquettes, une marque très connue du commerce. La responsable du gardiennage nous a conseillé de lui donner vos croquettes Amikinos. Elle avait souvent des diarrhées, des vomissements et son poils était terne. Après la période d’adaptation que vous préconisez sur votre site, adaptation sans aucun problème, depuis que nous lui donnons vos croquettes elles n’a plus jamais eu ces problèmes et elle a maintenant un poil magnifique et brillant. Elle mange beaucoup moins qu’avant (50 g par jour).
Excellent conseil de notre gardienne, merci à elle et à vous bien sûr.
Annie et Gérard Demurger – Lagnieu »
Témoignage de « Kiki Latica » (Facebook) :
« Grâce à votre alimentation croquettes référence pour nos chiens et cure régulière du foie et intestinale, nous avons sauvé deux de nos chiens, l’un d’un début de pancréatite et l’autre d’un glaucome. Ils n’ont pas vu de vétérinaire depuis 2 ans. Nos autres chiens se portent bien, et nous tenons à vous remercier pour votre transparence, vos conseils, votre écoute, votre intégrité, des marques indéniables de respect envers les animaux et leurs propriétaires. Merci pour vos articles très enrichissants »
Témoignage de Johan Magne :
« Depuis l’arrêt complet des croquettes « grandes marques » nous avons constaté une amélioration de ses selles ce qui n’était pas le cas quand nous mixions pendant la phase de transition. Il adore vos croquettes et il a un poil magnifique. »
Témoignage de Domitille ALGEO :
« Bonjour,
je me permets ce mail car c’est mon 2nd chat que je passe sur vos croquettes, avec la transition faite comme indiquée, et je tenais à vous remercier pour la qualité des produits que vous proposez.
Je pense qu’il faut savoir aussi dire quand un (des) produit(s) est bien, et je tiens à vous dire que je suis très satisfaite de vos produits.
Ma minette que j’ai passé depuis quelques mois (1 an?) sur vos croquettes n’a plus de problèmes rénaux, ne se gratte plus etc…
Nous avons accueilli récemment le chat de mon compagnon à la maison avec cette période de confinement et j’ai « avancé » sa transition qui était de toute façon prévue.. Si la mienne s’est rendu malade car je n’ai pas réussi à l’empêcher d’aller grignoter les croquettes non recommandables du nouveau colocataire (se qui me confirme d’autant plus les vôtres) , le petit nouveau adopte parfaitement ce changement progressif, et ce, avec pour seul léger désordre digestif quelques gazes .
Bref, merci pour votre travail.
Il est prévu d’ici quelques temps d’adopter un poilu type canin et je sais déjà quelle nourriture il aura!
Je vous souhaite une excellente continuation malgré les conditions actuelles, prenez soin de vous et de vos proches.
Amicalement.
Domitille ALGEO »
Témoignage de Jessica Arduin :
« Bonjour,
Un petit message pour vous remercier d’exister ! J’ai 4 chats stérilisés, dont deux devenus obèses et deux qui ont des diarrhées récurrentes. Depuis que j’ai terminé la transition vers vos croquettes mes deux obèses ont déjà perdu 1 kg !! (Ce qui s’est avéré impossible malgré tous mes efforts depuis 4 ans) Tandis que ceux ayant un bon poids sont restés stables. Sur les deux qui avaient une diarrhée chronique, seul l’un d’eux en a toujours (mais plus de selles 100% liquides comme avant, elles commencent à se mouler) et ce depuis qu’ils sont tous arrivés au remplacement complet (car durant la transition plus aucun d’entre eux n’avait de diarrhée). Je pense qu’il faut un peu plus de temps à celui-ci pour bien s’y faire et j’ai récemment acheté du psyllium blond comme vous le conseillez pour l’aider un peu ! Affaire à suivre pour lui mais ce qui est sûr c’est que je retrouve mes chats, ils sont moins stressés, moins bagarreurs, moins obsédés par la nourriture, plus câlins et actifs (ils rejouent tous comme des chatons !) Et ont un poil plus épais et tout doux (d’ailleurs, eux qui perdaient énormément leurs poils, c’est impressionnant comme ce n’est plus le cas !). Donc voilà, un grand merci !!! Vous avez une nouvelle cliente convaincue. Passez une bonne journée, bien à vous. »
Témoignage d’ Anne-Claire Garcia :
« Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant Rush.
C’est une American Staffordshire Terrier de 15 mois maintenant qui souffrait de phénomènes de grattage très important depuis l’âge de 4 mois. Trois vétérinaires différents nous avaient dit que c’était sans doute suite à l’examen clinique uniquement une dermatite atopique et qu’il fallait désormais la nourrir avec une nourriture hypoallergénique et lui donner toute sa vie des comprimés d’Apoquel. Ne pouvant me résoudre à un traitement à vie à un si jeune âge, j’ai choisi une autre alternative: Amikinos.
Ça a été long et difficile. La transition a duré 2 mois. Lorsqu’elle a eu uniquement les croquettes Amikinos le phénomène de grattage s’est démultiplié. C’était la détoxication. Rush s’est gratté jusqu’au sang. Elle s’est arraché des plaques de poils entières mais petit à petit ce phénomène a diminué. Après 4 mois à être nourrie uniquement avec Amikinos, elle a tous ses poils! Elle ne se gratte plus du tout. Son poil est beau et brillant. Je vous joins une photo. Bien sûr, elle n’a plus de vermifuge chimique ni d’antiparasitaire chimique. Elle a Hygiène intestinale tous les 3 mois. Elle avait Hygiène du foie tous les mois et nous venons de passer à une fois par trimestre. J’utilise également l’antiparasitaire de chez Amikinos en pipette chaque mois.Merci, vraiment. Ce grattage gâchait la vie de notre chienne et de notre famille. »
Encore merci à toutes les personnes qui nous ont transmis leurs témoignages et avis sur l’utilisation de nos croquettes Amikinos chien et chat.