la_marque

Amikinos

Présentation de la marque

Notre engagement pour l’environnement

Le respect de notre environnement est aujourd’hui une nécessité incontestable. L’heure n’est plus aux discours. Il faut œuvrer en profondeur, agir concrètement, faire le maximum pour sauver notre planète. Il y va de l’avenir de nos enfants. Il y va de la vie sur terre. Amikinos, depuis sa création, a toujours cherché à limiter l’impact de son activité sur l’environnement. Avec cet objectif, nous avons réussi à combiner respect de l’environnement et fabrication d’aliments sains. Respect de notre planète et respect de nos animaux de compagnie vont d’ailleurs de pair : ce sont nos raisons d’être.

Des aliments écologiques.

  • A la fabrication les aliments Amikinos consomment 3 fois moins d’énergie que les croquettes extrudées (cuisson à 42° au lieu de 130° avec les croquettes extrudées).
  • Tous les ingrédients utilisés sont naturels. Les selles de nos chiens peuvent être mises directement au compost ou comme engrais pour les plantes.
  • Les ingrédients choisis proviennent obligatoirement de ressources renouvelables et non menacées comme le Hareng Menhaden.

Une démarche écologique.

  • Les sacheries Amikinos sont en papier kraft (sans feuille de plastique à l’intérieur). Elles sont entièrement recyclables.
  • Les cartons d’envois sont faits en partie avec du carton déjà recyclé. (Pour des raisons techniques, il n’était pas possible de les faire entièrement avec du carton recyclé). Ils sont entièrement recyclables.
  • Nous avons choisi des bandes autocollantes avec des colles à base d’eau contrairement aux bandes en papier kraft et colle caoutchouc naturelle. Celles-ci, à priori séduisantes, contiennent des solvants hautement toxiques. Nous les avons éliminées.
  • Faut-il ajouter que nous n’utilisons au bureau que des ampoules basse consommation, que notre imprimante est systématiquement éteinte lorsqu’elle n’a pas à imprimer, que toutes les nuits nous éteignons notre serveur informatique de gestion.
  • etc.

Il n’y pas de petites économies d’énergie pour notre planète. D’une manière générale et systématique, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter notre environnement. Et nous continuons à y travailler.