Pour une première commande et si vos consommations vous permettent de finir un sac de 12kg avant la DLUO de celui-ci, nous vous conseillons de prendre la formulation Essential dans un premier temps. En effet, Essential sera plus facile que Référence pour la transition alimentaire de votre chien. Si vous le désirez, vous pourrez, par la suite, passer à Référence (quand il sera disponible en version 2.2) mais seulement si la digestion avec Essential est parfaite.

Référence contient plus de protéines et moins de glucides qu’Essential (voir : différence Référence/Essential). Par conséquent à long terme, Référence peut faire une différence pour des chiens plus sensibles aux glucides : Les glucides dans les croquettes pour chiens et chats

Par conséquent, Essential chien n’est pas le plus adapté aux chiens atteints de diabètes de type 2. Il faut dans ce cas la donner la formulation Amikinos Référence chien. Dernièrement, si votre chien avait trop faim et tendance à prendre du gras (après la période d’adaptation) avec Essential, cela voudrait dire que votre chien est très sensible aux glucides et qu’il est donc préférable de lui donner Référence à la place (voir : transition Essential vers Référence).

Partager sur Facebook