Il faut savoir que les sacs n’ont pas besoin d’être hermétiques pour bien conserver les croquettes. Heureusement d’ailleurs puisque même non-ouverts, les sacs ne sont pas hermétiques. En effet ils ont tous un passage d’air (plus ou moins visible). Ce passage permet d’expulser l’excédent d’air enfermé durant l’ensachage. Sans ce passage, les sacs exploseraient comme des paquets de chips que l’on comprime entre ses mains.

Donc si vous refermez le sac après chaque utilisation, il se conservera aussi bien que s’il n’avait jamais été ouvert. Il est vrai que la matière grasse rancit au contact de l’air. Mais c’est justement pour cela que toutes les croquettes contiennent des conservateurs. Avec des conservateurs chimiques, il est possible d’empêcher le rancissement de la matière grasse pendant très longtemps et d’avoir des DLUO (dates de préférences) de 18 mois. En revanche, puisque nous utilisons uniquement des conservateurs naturels (tocophérols), nos croquettes ont une DLUO de seulement 12 mois.

Le plus important est de conserver vos croquettes dans un endroit sec. Ainsi, si vous limitez l’échange d’air en refermant le sac après chaque utilisation, vos croquettes se conserveront sans problème jusqu’à la DLUO.

Partager sur Facebook