Le coût Amikinos
La plupart des propriétaires de chiens ne regardent que le prix d’achat du sac. Pourtant celui-ci ne reflète pas du tout le coût réel de l’alimentation.
En effet le coût de l’alimentation dépend :
- Des quantités journalières:
- Entre 2 aliments différents les quantités journalières peuvent varier considérablement (20 à 30% d’écart sont assez fréquents).
- Des frais de santé:
- S’ajoutent aussi les frais de santé qui sont très souvent la résultante d’une alimentation « contestable ». Mais eux n’apparaîtront qu’au bout de plusieurs années ou quand votre chien commencera à vieillir.
Nous pensons, pour notre part, qu’un grand nombre de problèmes de santé trouvent aujourd’hui leur origine dans une alimentation de piètre qualité, voire déficiente.
Notre expérience avec les aliments Amikinos nous conforte dans cette opinion : nombre de chiens qui avaient des troubles digestifs récurrents, des problèmes de peau, de grattage, etc. ont retrouvé une santé qui leur faisait défaut. Et pourtant seule leur alimentation a changé. Ils mangent désormais les aliments Amikinos.
Contrairement aux idées reçues, bien nourrir son chien ne coûte pas plus cher. C’est même exactement l’inverse. Parce qu’avec une alimentation saine vous faites de très grosses économies : les frais de santé sont en effet réduits au strict minimum : vaccins, visites de routine.
Pour vous aider à connaître votre budget nous avons établi, pour chaque formulation, des tableaux qui vous donnent (pour un poids donné) :
- La consommation journalière
- Le prix du sac
- La durée en jours du sac
- Le coût journalier
- Le coût mensuel
Naturellement il ne s’agit là que d’estimations (néanmoins très approchantes). La consommation variera en effet d’un individu à l’autre en fonction de son âge, de son activité, de son mode de vie, de sa race également, etc.
Mais cela vous donne une idée assez précise du budget alimentation de votre chien.
Et enfin, n’oubliez pas : bien nourri, il vivra en bonne santé mais aussi plus longtemps à vos côtés !