Amikinos vous propose désormais des bois de cerfs pour chien issus de la mue de cerfs sauvages.
D’où proviennent les bois de mue de cerfs sauvages Amikinos pour chien ?
Les bois de mue de cerfs sauvages Amikinos sont des bois qui sont ramassés dans les forêts de Zalaerdő en Hongrie. En effet, tous les ans les cerfs muent et perdent leurs bois comme l’explique la vidéo suivante :
Il suffit juste à la suite des mues des cerfs de ramasser les bois trouvés sur le sol dans les forêts. Cela veut dire qu’aucun cerf n’a été tué ni même approché pour récupérer les bois de cerf pour chien Amikinos. Les bois de cerfs Amikinos sont donc 100 % conforment à notre éthique.
Cela peut d’ailleurs se vérifier directement sur les bois. En effet, les bois de cerf enlevés de force ont une marque de coupure nette à la base du bois. Or ce n’est pas le cas de nos bois de cerf pour chien Amikinos qui ont une base texturée et bulbeuse. Cela montre donc que le bois du cerf est tombé de lui-même lors de la mue du cerf. Bien sûr cela est uniquement constatable sur les bois comprenant la base.
Après la ramasse, les bois de cerfs Amikinos sont ensuite nettoyés sans aucun produit chimique, puis découpés selon différentes dimensions :
Pourquoi donner un bois de mue de cerfs sauvages Amikinos à son chien ?
Les bois de cerf présentent des intérêts multiples pour les chiens car ils :
- servent de jouet/friandise de mastication 100 % naturel et durable pour occuper les chiens.
- jouent le rôle de brosse à dents naturelle et contribuent à l’hygiène dentaire des chiens.
- sont naturellement riche en nutriments (collagène, glucosamine, fer, potassium, magnésium). Ces nutriments sont de plus présents dans les formes les plus assimilables pour les chiens.
Pierre Maupilier
Copyright 2020