Le 21 mai dernier India-Léa des Salukis du Louvre, dite « Iasmine » est devenue vice-championne de France de course de lévriers à Parigné-Levêque.
Iasmine participe au championnat « ENC » (épreuve nationale sur cynodrome).
Nous sommes très fiers de ce résultat car Iasmine a fait partie des tous premiers chiens qui ont testé les nouvelles formulations Amikinos Référence et Essential bien avant que celles-ci ne soient disponibles à la vente.
D’un point de vue nutritionnel, ce résultat est très intéressant car l’alimentation joue pour beaucoup dans la performance physique. La performance physique passe par une bonne nutrition et quand elle est naturelle, par une bonne santé. Élise, la propriétaire de Iasmine qui est ostéopathe canin et équin, nous a rapporté que les muscles de Iasmine étaient plus souples et détendus suite au changement de nourriture. Pour nous, cette observation correspond tout simplement à une baisse d’inflammation musculaire. Cette inflammation touchant tout autant les chiens non sportifs, est principalement causée par un excès de glucides et encore plus quand ces derniers sont à fort index glycémique. Il est donc tout à fait normal qu’avec Amikinos Référence et Essential ayant des taux très faibles en glucides et sans sources de glucides à fort index glycémique, les muscles de Iasmine soient devenus plus relâchés et par conséquent plus efficaces.
Nous tenons à remercier particulièrement Élise pour son travail et surtout pour nous avoir fait confiance pour la nourriture de Iasmine.
Toutes nos félicitations à Iasmine et à Élise pour ce très beau résultat.
Retrouvez Élise et son élevage Du Soleil Vert en cliquant sur le lien suivant : Élevage Du Soleil Vert